Formations au Magnétisme

Magnétisme Éthérique - Touch Light thérapie - Étude de l'Aura

Thérapie Énergétique : origine des techniques

Photo Brigitte du Castel énergéticienne et formatrice à Milly la Forêt 91J'ai créé et mis au point la Touch-Light thérapie® grâce à ma perception directe des Structures énergétiques dans l'AURA.
Voir l'AURA est un cadeau du ciel ! Peut-être, mais il a été livré sans mode d'emploi. Il m'a fallu des années d'observations attentives sur l'homme et son environnement pour comprendre les mécanismes d'interférence du monde vibratoire avec le physique, le relationnel, le mental et valider mes techniques thérapeutiques.

Une nouvelle façon de concevoir la "thérapie énergétique"

D'abord libérer son mental de l'imprégnation des croyances anciennes et des amalgames hasardeux New-Age.

Laïcité et nouvelle logique en thérapie Énergétique

Les formations de Brigitte du Castel ne font référence à aucune croyance religieuse ni ésotérique et c'est uniquement  la perception, l'étude et la compréhension des interférences entre Énergie-Esprit-Matière qui lui a permis de construire une nouvelle méthode thérapeutique.

Des connaissances indispensables en thérapie énergétique

Pour pratiquer en Thérapie Énergérique : Magnétisme version Éthérique, Touch-Light thérapie®... les stagiaires doivent acquérir une connaissance approfondie des mécanismes vibratoires qui pilotent le corps physique, le psychisme, le comportemental, le système Éthérique et les Corps subtils. Ils doivent comprendre sur quoi ils interviennent et intégrer la logique rigoureuse de leurs actions. Ils doivent aussi développer un ressenti subtil objectif. Ces connaissances et ce ressenti s'acquièrent au cours du cursus des formations en thérapie Énergétique.

AURA et Thérapie Énergétique

Sur le site AURA COULEURS, vous trouverez de nombreuses informations descriptives et explicatives sur l'AURA, les couleurs dans l'AURA, sur l'éthérique, sur les mécanismes vibratoires, etc... Un site pour comprendre le monde vibratoire dans une approche actuelle de la Thérapie Énergétique.

Voir l'Énergie ? Inutile pour pratiquer mais ressentir avec précision, oui !

"Voir l'Énergie" et observer en direct sur un consultant sa problématique vibratoire et les répercussions sur son physique, son comportement et son psychisme est évidemment un atout majeur en thérapie, dont profite les patients... et les stagiaires.
Mais "Voir" n'est pas indispensable au Magnétiseur Éthérique ni au Touch-Lighter. Par contre, les stagiaires apprennent à développer un "ressenti sensoriel précis" qu'ils perçoivent dans leur corps, avec force et précision, ce qui leur permet de qualifier, de localiser et de quantifier les informations reçues. Ce ressenti est indispensable.

Contrôle constructif de l'efficacité des manipulations vibratoires

Le contrôle individuel de "l'acte énergétique" conditionne la progression rapide des stagiaires. L'efficacité du Magnétiseur, de l'Énergéticien, n'est rien sans la bonne posture, l'ancrage, l'intention, le souffle, le regard, le tempo, le contenu vibratoire, le dosage de la puissance. L'Énergie fuse, agit ... ou... il ne ne passe rien, ou au contraire, déstabilise le système vibratoire du patient, si l'efficacité est mal contrôlée!
En formation de thérapie Énergétique, le contrôle attentif de la formatrice, ses commentaires immédiats, son aide individuelle permanente, permettent des progrès étonnement rapides.

  Voir l'Aura ! Pourquoi toujours utiliser le verbe VOIR lorsque l'on me parle de l'Aura ? La perception de notre environnement vibratoire, de l'Aura et de son contenu, se décline dans une multi-sensorialité simultanée. Vouloir seulement "voir" interpose une limitation mentale qui d'emblée, restreint les possibilités.

signature Brigitte du Castel